0%

Projet

La Ville d’Amilly va faire restaurer le bâtiment du moulin et la roue dans les prochains mois. Des travaux d’aménagement seront également réalisés pour permettre la visite du public.

Dans le moulin se trouvent encore de nombreux vestiges des mécanismes d’origine.

L’ASAMB’Amilly a déjà entrepris de nettoyer le moulin, inventorier et commencer à remettre en état les machines, défricher les abords.

Des meules ont fait leur retour dans le moulin. Un pignon a été réalisé pour les faire fonctionner.

À l’issue des travaux, l’ASAMB’Amilly s’attellera à aménager un parcours de visite cohérent et enfin à animer ce lieu chargé d’histoire afin de le faire revivre.

Pour cela, l’association a besoin de financements, et donc du soutien de tous les passionnés du Patrimoine historique et industriel local.

 

Le mercredi 27 janvier 2016 a été créée l’Association de Sauvegarde et d’Animation du Moulin Bardin d’Amilly.

Cette association a pour objet : l’étude, la sauvegarde, la restauration, l’animation et l’exploitation du moulin et de son environnement.

Inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques depuis le 3 mars 1991, ce que l’on nomme Moulin Bardin est un ensemble composé de deux bâtiments : une maison (la maison Guitard, privée) et un moulin appartenant à la Ville d’Amilly, les deux reliés par une passerelle qui enjambe le canal de Briare, appartenant aux Voies navigables de France (VNF).

color
https://moulinbardin.fr/wp-content/themes/londres/
https://moulinbardin.fr/
#3691ad
style1
default
Loading posts...
/home/moulinbaxf/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Newsletters
off
on